Kandbaz Avis 2024 – La meilleure domiciliation ?

Romain Decroix

Avis mis à jour le :


Domiciliation Kandbaz : notre avis en Bref

kandbaz logo

DÉCOUVRIR kanDbaz

Notre avis sur la domiciliation Kandbaz est très positif. Cette société de domiciliation en ligne propose un large choix d'adresse et des services de qualités.

Notre avis est rejoint par les clients de Kandbaz. En effet, ils ont laissé plus de 1 500 avis sur les plateformes d'avis avec une moyenne de 4.6 étoiles sur 5 étoiles.

Kandbaz propose un catalogue de presque 130 adresses partout en France. La société de domiciliation complète son offre avec un large choix de services complémentaires comme la gestion du courrier ou la location de bureau, mais également le secrétariat. Toutes ces options vont séduire les entrepreneurs recherchant une offre complète et évolutive.


Les alternatives à Kandbaz

VOIR KANDBAZ

Les points clés à retenir de notre avis sur Kandbaz

  • Facilité d'utilisation : Le site web est clair et permet de trouver des informations facilement. La démarche pour souscrire est simple et intuitive.
  • Services proposés : Kandbaz proposent des services complémentaires comme la création d'entreprise et le secrétariat téléphonique ou encore le scan et la réexpédition du courrier. 
  • Avis clients : La note moyenne constatée est de 4.9/5 étoiles
  • Support : Lors de notre test l'équipe du support a été réactive. Un chat est disponible sur le site.
  • Adresse proposée : 129 adresses sont proposées dans les plus grandes villes de France dont 8 à Paris qui permet de bénéficier d'une CFE avantageuse

Les avantages et inconvénients de la domiciliation Kandbaz

Avantages

  • 129 adresses proposées (129
  • Excellent avis clients
  • Nombreux services annexes
  • Application mobile

Inconvénients

  • Les tarifs peuvent être compliqués à comprendre
  • Scan du courrier en option

Pourquoi un avis sur Kandbaz ?

Trouver le bon service de domiciliation qui va servir d'adresse de siège social pour votre entreprise peut être difficile. Si vous choisissez une société de domiciliation qui ne vous convient pas ou qui perd votre courrier cela peut avoir un impact négatif sur votre gestion administrative.

Ne pas faire le bon choix de son partenaire de domiciliation est une perte d'argent et de temps. Quand vous allez devoir la changer, il vous faudra refaire votre recherche de domiciliation mais surtout cela entrainera des frais juridiques de changement de siège social.

Chez SoftIndép., nous savons que bien choisir son prestataire de domiciliation d'entreprise est important. C'est pourquoi nous avons décidé de réaliser un comparatif de domiciliation d'entreprise en ligne.

Kandbaz est un des leaders de la domiciliation d'entreprise en ligne en France. C'est pourquoi nous avons décidé de réaliser un avis sur cette société.

Pour réaliser notre avis sur Kandbaz, nous avons analysé leurs offres et leurs tarifs, regardé en détail leur site et analysé les avis clients.

Notre but de cet avis sur Kandbaz est de vous donner toutes les clés pour que vous décidiez si ce domiciliataire correspond vraiment à vos besoins et peut vous accompagner dans le temps. Et si ce n'est pas le cas, on vous propose des alternatives comme LegalPlace domiciliation ou Les Tricolores.

Dans cet article, vous trouverez l'ensemble des points forts et faiblesses que nous avons relevés sur cette entreprise lors de notre analyse complète et indépendante.

Présentation de Kandbaz

Fondée en 2007 par Christophe Godeau et Jérôme Winterholer, c'est en 2017 que la société change de nom pour devenir Kandbaz.

C'est aujourd'hui l'un des principaux acteurs de la domiciliation d'entreprise en France. La société inscrite au Synaphe (le syndicat national des professionnels de l'hébergement d'entreprises en France) emploi aujourd'hui plus de 40 personnes et a accompagné plus de 100 000 entreprises dans leur domiciliation.

La société propose actuellement prêt de 130 adresses de domiciliation réparties dans 50 villes de France dont 19 à Paris. Cette domiciliation est réalisée en direct via Kandbaz ou via des partenaires.

Kandbaz : pour quelle entreprise ?

Faire appel à une société comme Kandbaz pour domicilier donne plusieurs avantages : une adresse du siège social différent de celui du dirigeant, plus de flexibilité qu'un local commercial, réduire le montant de la CFE. Mais, choisir ce type de domiciliation permet aussi d'accéder à des services de qualités pour un petit prix.

La domiciliation d'entreprise est ouverte à toutes les formes juridiques (auto-entrepreneurs, SASU, SARL, EURL, etc) et à tous les profits d'entrepreneurs. Elle est souvent mise en avant pour les activités ne dispose pas de locaux ou pour les activités nécessitant beaucoup de déplacements.

Les adresses de domiciliation proposées par Kandbaz

Kandbaz est présent dans plus de 50 villes et propose prêt de 129 adresses dont 19 adresses à Paris et en Île-de-France. Toutes ces adresses disposent d'un agrément préfectoral obligatoire.

Parmi les 50 villes proposées par Kandbaz, on retrouve :

  • Paris (8 adresses)
  • Autres villes d'Île-de-France (11 adresses)
  • Lyon (3 adresses)
  • Nantes (3 adresses)
  • Rennes (3 adresses)
  • Montpellier (3 adresses)
  • Marseille (3 adresses)
  • Bordeaux (3 adresses)
  • Toulouse (4 adresses)
  • Saint Denis de la Réunion
  • Fort de France
  • Ajaccio

Vous retrouverez la liste complète des adresses sur le site de Kandbaz.

Le choix d'une adresse à Paris présente le double avantage d'une CFE réduite et d'une adresse prestigieuse.

notre avis softindep

Avis de SoftIndép. sur les adresses proposées par Kandbaz :

Nous apprécions ce large choix d'adresse qui permet aux entrepreneurs de privilégier une adresse à proximité de leur marché cible ou de faire le choix d'avantage fiscal. 

Les tarifs pour domicilier son entreprise avec Kandbaz

Comme toutes les entreprises de domiciliation, les tarifs proposés par Kandbaz dépendent de trois critères :

  • L'adresse choisie
  • Votre forme juridique
  • Les services complémentaires choisis

À Paris, le prix de la prestation est à partir de 24 € / mois pour les sociétés et dès 19 € / mois pour les Auto-entrepreneurs, Association et SCI. Ce tarif d'appel est le même pour les huit adresses Parisiennes. Si vous voulez domicilier votre société hors de Paris ou en province, les prix seront plus élevés.

Vous trouverez l'ensemble des prix sur leur site. Pour vous faire une idée des tarifs pratiqués, le tableau suivants reprend les tarifs d'appels pour certaines grandes villes.

Villes 

Sociétés
(prix à partir de)

Auto entrepreneur / SCI
(prix à partir de)

Boulogne-Billancourt

45€ HT/mois

45€ HT/mois

Evry

60 € HT/mois

36 € HT/mois

Issy-Les-Moulineaux

45 € HT/mois

45€ HT/mois

L’Île Saint Denis

48.50 € HT/mois

48.50 € HT/mois

La Rochette

49 € HT/mois

39 € HT/mois

Lyon - République

39 € HT/mois

39 € HT/mois

Marseille - Euroméditerranée

80 € HT/mois

80 € HT/mois

Il est difficile de se faire une idée précise des prix de domiciliation. En effet, selon l'adresse que vous allez choisir, les prix comprennent différents services. 

Par exemple, à l'adresse de Rennes - Saint Grégoire le tarif commence à 45 €/mois et comprend la domiciliation de l'entreprise, la réception du courrier et l'accès aux espaces partagés. Et si, on regarde les offres à Paris ou à Montpellier nord les prix comprennent seulement la domiciliation de l'entreprise.

notre avis softindep

Avis de SoftIndép. sur les prix de Kandbaz :

Nous regrettons que les services de base varient selon les adresses. En effet, nous trouvons que cela rend difficile pour un client la comparaison rapide des prix entre plusieurs adresses qui peuvent l'intéresser. 

Les prix proposés par Kandbaz sont dans la moyenne du marché. Les forfait les moins chers commencent à 19 € HT/mois pour les auto-entrepreneurs.

Les services complémentaires de Kandbaz

Au-delà de la domiciliation d'entreprise, vous pouvez voir dans la capture d'écran ci-dessus que Kandbaz propose une multitude de services pour les entrepreneurs. Ces services sont entre autres la création de la société, le secrétariat, le scan et la réexpédition du courrier.

Ces services sont en option, mais certains peuvent être compris dans les offres de base selon les adresses.

Dans cet article, nous vous proposons de nous arrêter sur les services les plus courants. Vous rentrez plus en détail sur l'ensemble de leur service, vous pouvez vous rendre sur leur site.

Gestion du courrier

Dans ses offres de bases, Kandbaz propose la mise à disposition du courrier dans les bureaux que vous avez choisis. Si vous souhaitez la réexpédition du courrier et/ou le scan quotidien du courrier il vous faudra choisir une option payante.

Le scan quotidien du courrier est proposé à 13 € par mois et la réexpédition hebdomadaire à 15 € par mois.

Création d'entreprise

Kandbaz propose également la création de société. Ce service ne semble pas ouvert aux auto-entreprises. Les formalités de création d'entreprises sont facturées 499 € HT.

On peut lire dans cette capture d'écran que le pack création d'entreprise de Kandbaz comprend un rendez-vous téléphonique, les formalités de créations et les frais administratifs (d'environ 250 €).

Chez les concurrents à Kandbaz ou les plateformes juridiques, les frais administratifs sont souvent à rajouter au tarif affiché.

Ce pack peut être intéressant, mais il reste plus cher qu'une plateforme juridique en ligne comme LegalPlace.

Location de bureaux

Kandbaz propose la location de bureaux à six de ces adresses : 

  • Paris Champs-Élysées : 50, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris
  • Paris Franklin Roosevelt : 25, rue de Ponthieu 75008 Paris
  • Paris Montparnasse : 149, avenue du Maine 75014 Paris
  • Paris Rue de la Paix : 10, rue de la Paix 75002 Paris
  • Paris Saint-Honoré Vendôme : 231, rue Saint-Honoré 75001 Paris
  • Paris Saint Lazare : 1, rue de Stockholm 75008 Paris

Téléphonie Pro

Kandbaz propose également une solution téléphonique qui permet d'avoir un numéro professionnel. Cette prestation se décline en deux formules :

Numéro de téléphone pro

Ce service facturé 25 € /mois permet d'avoir un numéro pro avec le préfixe de son choix (01, 02, 03, etc) qui peut être transféré directement vers un portable.

Permanence téléphonique

Les appels que vous recevez sont transférés vers un call center qui va répondre au nom de votre entreprise qui vous enverra directement un message pour vous indiquer le nom et l'objet de l'appel.

Cette option est facturée 61 €/mois et elle peut être activité et résilié à tout moment.

Secrétariat

L'offre de téléphonie se complète bien avec une autre prestation proposée par Kandbaz : le secrétariat.

Cette option permet d'avoir une véritable service de secrétariat pour votre entreprise. Ce service propose de prendre en charge la gestion de votre agenda avec la prise de rendez-vous, le rappel des événements importants ou encore la gestion administrative courante.

Opter pour cette prestation de secrétariat offre l'avantage de bénéficier d'un soutien administratif professionnel sans la nécessité d'un recrutement à temps plein.

Services complémentaires Kandbaz : récapitulatif des tarifs

Service

Prix 

Scan quotidien du courrier

13 € HT/mois

Réexpédition hebdomadaire du courrier

15 € HT/mois

Création de société

499 € HT

Numéro de téléphone professionnel

25 € HT/mois

Permanence téléphonique

61 € HT/mois


notre avis softindep

Avis de SoftIndép. sur les services complémentaires de Kandbaz :

Nous aimons la diversité des services proposés par Kandbaz.  Toutefois, nous avons noté que certains services comme le scan quotidien du courrier sont plus chers que les concurrents.

L'application Kandbaz

Kandbaz propose une application mobile sur appelée myKandbaz. Elle est disponible sur Google Play et App Store.

Cette application permet de centraliser tous vos services. Sur l'application vous pourrez :

  • accéder à vos courriers
  • gérer et catégoriser votre courrier
  • activez ou supprimer les services complémentaires facilement
  • contacter le support par chat du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.
notre avis softindep

Notre avis sur l'application myKandbaz :

Nous trouvons que proposer une application est un véritable plus pour les entrepreneurs. Ce type d'application permet de consulter le courrier de son entreprise de n'importe où. 

Notre expérience de la souscription au service

Nous avons réalisé le processus de souscription en endossant le rôle d'un auto-entrepreneur qui découvre l'offre. Nous sommes allés sur la page de souscription sans aucune expérience préalable du site de Kandbaz. Le formulaire de souscription comprend 5 étapes.

Étape 1 : Choix de l'adresse

C'est certainement l'étape la plus longue. Choisir parmi les 129 adresses proposées par Kandbaz...

Pour réaliser ce test nous avons choisi une adresse parisienne qui permet de bénéficier de la CFE la moins chère de France.

Une fois l'adresse choisie on doit choisir la forme juridique de notre société

Étape 2 : Renseignez vos coordonnées

Vous allez devoir renseigner votre nom, prénom, email et numéro de téléphone.

Étape 3 : choix de la gestion du courrier

process souscription kandbaz gestion courrier

À cette étape vous allez choisir entre la mise à disposition du courrier, la réexpédition hebdomadaire pour 15 €/mois et le scan quotidien du courrier pour 13 €/mois.

N'oubliez pas que vous pouvez rapidement changer d'option à partir de l'application.

Étape 4 : options complémentaires

Nous l'avons vu, Kandbaz propose un large éventail d'option complémentaire. Vous allez pouvoir les sélectionner (ou pas) à cette étape de la souscription.

Étape 5 : Paiement

Kandbaz offre trois options de facturation : mensuelle, annuelle ou biannuelle. Lors de notre évaluation, nous avons constaté que l'engagement sur un an donnait droit à 4 mois gratuits, tandis qu'un engagement sur deux ans permettait de bénéficier de 5 mois offerts.

Pour vous donner une idée du tarif final pour un auto-entrepreneur qui choisi de domicilier son entreprise à Paris et qui choisi le scan quotidien du courrier les prix sont :

  • facturation mensuelle : 32 € HT (19 € de domiciliation et 13 € pour la numérisation) soit 384 € par an
  • facturation 1 an : 308 € HT (152 € de domiciliation et 156 € pour la numérisation) soit 25.67 €/mois
  • facturation 2 an : 673 HT (361 € de domiciliation et 312 € pour la numérisation) soit 28 € /mois
notre avis softindep

Notre avis sur le processus de souscription

Nous trouvons le tunnel de souscription très simple et intuitif. Il nous a fallu moins de 5 minutes pour remplir le questionnaire de souscription. 

Les avis des clients du service de domiciliation Kandbaz

Les avis sur les services de Kandbaz sont en général très positifs. À l'heure où nous avons réalisé ce test, Kandbaz est noté 4.8 sur 5 étoiles sur le site Avis vérifiés sur plus de 1 400 avis. Sur Trustpilot, un autre site d'avis vérifiés, la société de domiciliation est notée 4.6 sur 5 étoiles sur 109 avis.

Chaque adresse de Kandbaz possède sa fiche d'établissement sur lesquelles les clients ont laissé des avis. Par exemple, la fiche établissement de l'adresse proposé par Kandbaz sur les Champs-Élysées est notée 4.9 sur 5 étoiles avec 130 avis publiés.

Les avis clients laissés sur les différentes plateformes

Nous venons de le voir les avis laissés par les clients sur kandbaz.com sont très positifs. Sur le site avis-verifiés 95 % des avis sont de 4 ou 5 étoiles et seulement 2 % des clients ont laissé un avis négatif d'une ou 2 étoiles.

Exemple d'avis laissés par des utilisateurs:

avis client avis verifies 2

Avis client laissé sur le site avis-verifies.com

Le client a laissé un avis positif le 27 mars 2024. Il met en avant la facilité de joindre le service clients et la qualité des réponses qu'il a reçu.

avis client avis verifies 1

Avis client laissé sur le site avis-verifies.com

Un autre avis d'un client ayant laissé la note maximale de 5 étoiles. Le client a apprécié la facilité d'utilisation et la rapidité du service.

Les avis client Kandbaz en vidéo

Sur ces deux vidéos que l'on peut trouver sur la chaine YouTube de Kandbaz, les clients présentent les forces de Kandbaz.

Benjamin de l'entreprise LAYAN a choisi KandBAz car la société de domiciliation propose la flexibilité, l'accompagnement dans le développement de l'entreprise, et un ensemble de services couvrant les aspects financiers, juridiques, et immobiliers dont il avait besoin.

Timothée et Vincent de l'entreprise FLASHOFFICE ont choisi Kandbaz parce que la société correspond à leur besoin à long terme en matière de domiciliation de leur siège social.

Résumé des avis clients

Après avoir passé en revue les différents avis laissés par les clients. Voici les avis positifs et négatifs qui reviennent le plus souvent :

Les points d'améliorations sont :

  • La lenteur de traitement de dossier
  • Manque de clarté dans les tarifs

Les points positifs relevés par les clients sont :

  • Réactivité et rapidité
  • Simplicité d'utilisation
  • Accompagnement personnalisé
  • Tarifs compétitifs

Bien que, certains clients aient eu des soucis de lenteur dans le traitement de leur dossier. Rappelons que les avis négatifs représentent seulement 2 % des avis laissés. Une grande majorité de clients apprécient leur expérience client chez Kandbaz et surtout la réactivité et rapidité de traitement de leur dossier.

notre avis softindep

L'avis de SoftIndép. :

Nous pensons que le nombre d'avis clients laissés sur les différentes plateformes permet de se faire une vraie idée de la qualité des services proposés par Kandbaz.

Le nombre d'excellents avis est pour nous un point positif à considérer dans votre choix de domiciliataire.

Notre avis final sur le service de domiciliation de Kandbaz

Après avoir analysé en détail les services proposés par Kandbaz, notre avis est très positif.

Voici les principaux points forts que nous avons noté :

  • Large choix d'adresse : Avec 129 adresses réparties dans 50 villes en France, dont 19 à Paris, Kandbaz offre une flexibilité aux entrepreneurs
  • Large choix de services complémentaires : la gestion du courrier, la création d'entreprise et la téléphonie professionnel sont des options adaptées aux entrepreneurs
  • Excellent retour client : une note moyenne de 4.8/5 sur plus de 1400 avis
  • Souscription simple et fluide : l'inscription se réalise en quelques minutes et elle est intuitive et fluide

Néanmoins, nous avons identifié quelques points d'amélioration :

  • Manque de clarté dans les tarifs : La variation des services inclus selon les adresses peut rendre la comparaison difficile pour les clients.
  • Certains services additionnels ont un coût élevé : Par exemple, le scan quotidien du courrier est plus cher que chez certains concurrents.

En conclusion, Kandbaz est un acteur solide et fiable pour domicilier votre entreprise ou votre auto-entreprise. Son offre est complète et la qualité des services est au rendez-vous.

Les alternatives à Kandbaz


Première publication de l'article le 28/09/2024 par Romain Decroix

Romain Decroix


Après plusieurs années en tant que manager en cabinet d'expertise-comptable j'ai créé mon entreprise en 2021.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver des informations pertinentes sur les logiciels adaptés à mon activité.
J'ai perdu beaucoup de temps, d'argent avant de trouver le bon logiciel qui correspondait à moi et à mon activité.
J'aurais préféré utiliser ces ressources pour développer mon jeune business.
Aujourd'hui je partage mon expérience en cabinet comptable afin de vous faire gagner du temps et de l'argent à trouver les partenaires et les logiciels qui vous correspondent vraiment.

Avertissement : Certains des liens sur ce site sont des liens d'affiliation, ce qui signifie que si vous cliquez sur l'un des liens et achetez un article, nous sommes susceptibles de recevoir une commission. Cependant, toutes les opinions sont les nôtres.


Recevez nos dernières actualités

Inscrivez-vous seulement si vous voulez recevoir les derniers tests et ressources pour les indépendants directement dans votre boîte mail.